top of page

Chloé Frétaud
Réflexologue
Plantaire - Palmaire - Faciale - Auriculaire - Combinée

La réflexologie

La réflexologie est une méthode naturelle qui, grâce à la stimulation des zones dites "réflexes", apporte un grand bien-être au bénéficiaire. Ces stimulations permettent de ré-équilibrer et d'apaiser les zones en tension. C'est une méthode préventive, curative et relaxante qui utilise une cartographie très précise des différents organes et glandes du corps. L'observation clinique de la douleur ou de la modification cutanée d'une zone réflexe peut guider le réflexologue dans le choix des techniques de stimulations et des microsystèmes à combiner. La réflexologie s’inscrit dans le champ des thérapies complémentaires (médecines douces) venant en appui des traitements conventionnels lorsque ceux-ci donnent des résultats insuffisants sur certaines dimensions de la maladie : douleurs, stress lié à des troubles fonctionnels.

​

Méthode Sonia Fischmann

Inspirée de méthodes issues de courants occidentaux et orientaux, la méthode S.Fischmann est née d'une volonté d'allier douceur et efficacité autour d'un accompagnement personnalisé permettant la prise en charge des tensions physiques et émotionnelles (gestion du stress, des tensions et des troubles fonctionnels associés) tout en apportant une profonde détente chez le bénéficiaire. La méthode Sonia Fischmann comporte 4 microsystèmes sur lesquels il est possible d'intervenir : les pieds, les mains, le visage et les oreilles. Le réflexologie combinée, elle, permet d'agir sur différents microsystèmes lors d'une même séance. En stimulant les zones réflexes de ces 4 microsystèmes, les bienfaits de la stimulation sont potentialisés lorsqu’ils sont combinés et apportent une réduction indéniable des troubles fonctionnels et du stress dont souffrent les personnes.

Les techniques

La stimulation de ces microsystèmes se fait à l’aide des mêmes techniques, que l’on soit en réflexologie plantaire, palmaire, faciale, auriculaire ou combinée. Ces techniques vont être à la fois manuelles et instrumentales. Cela permet d’avoir une action en profondeur tout en conservant une grande douceur afin d’éviter que les stimulations soient douloureuses pour le bénéficiaire. 

​

Les techniques manuelles regroupent à la fois des lissages, des pressions appuyées ou encore des pressions étirées.

On retrouvera dans les techniques instrumentales le bâton de verre, le détecteur manuel ainsi que la chaufferette.

 

bottom of page